Martin-pêcheur d'EuropeMartin-pêcheur d'Europe posé sur une branche
©Martin-pêcheur d'Europe|Didier Aires De Pixabay

Quels oiseaux je suis sûr de voir pendant ma visite ?

Visiter un site naturel crée une attente bien légitime dans l’esprit de chacun de nos visiteurs.
Vais-je voir des oiseaux ? Lesquels ?

Que l’on soit en quête d’une espèce particulière (notamment pour nos amis photographes ornithologiques) ou lorsque l’on est complément néophyte et que l’on souhaite mettre toutes les chances se son côté, cette fameuse question hante toutes les têtes🤯.

A cette question, il n’y a pas une réponse unique et simple mais  ne vous inquiétez pas, vous verrez des oiseaux !

 

Si répondre à cette question est relativement facile quand on visite un zoo, la chose est moins aisée dès lors que l’on se déplace dans la nature.

Sur notre site, les oiseaux sont libres et sauvages, c’est d’ailleurs ce qui en fait le charme et la saveur !
Mais alors, on ne verra pas d’oiseaux ?

Pas d’inquiétude ! En tout temps on peut observer nos amis à plumes.

Tout d’abord, les oiseaux fréquentent le parc (qui est grand !) en toute saison.
Les collections printemps, été, automne et hiver à Terres d’Oiseaux ont chacune leurs ambiances. A ceci près que les mannequins du défilé changent en fonction des saisons.

Ensuite parce qu’il faut savoir regarder au bon endroit pour les observer.

Finalement, quand on rentre sur Terres d’Oiseaux, on rentre dans la nature sauvage. Autrement dit, vous pénétrez au domicile ou dans la cantine des oiseaux (ce qui explique pourquoi votre discrétion est plus que conseillée pour les observer) : vous non plus, vous n’aimeriez pas que de bruyants inconnus pénètrent par effraction dans votre domicile 😉

Enfin, parce que nos guides nature et toutes nos équipes seront vous donner les bons conseils et vous indiquer les zones les mieux fréquentées par les espèces du moment.

Terres d’Oiseaux ne se limite pas qu’aux oiseaux : c’est avant tout une immersion dans la nature sauvage typique des milieux humides !

Ici, le vert et l’eau sont omniprésents. La végétation passe des denses roselières aux étangs, les sentiers bordent des prairies, des bosquets offrent de l’ombre quand le soleil est son zénith. Ça, c’est pour le décor.

Pour ce qui est des acteurs, on retrouve bien sûr les oiseaux comme protagonistes. Pour les seconds rôles, de nombreuses espèces de mammifères peuplent le site : de la discrète loutre au bondissant chevreuil, un observateur attentif pourra trouver des indices de leurs présences, même si ces derniers sont cachés !

Finalement, visiter Terres d’Oiseaux est une expérience immersive au plus près de la nature sauvage, qu’elle soit végétale ou animale, et vous allez adorer ça !

Fermer